Swiss Food Ecosystems est l'une des 12 initiatives du NTN mises en place par Innosuisse.
Le soutien financier et dédié du programme vise des idées radicalement innovantes.
Le Cluster Food & Nutrition et Swiss Food Research unissent leurs forces au sein de la Suisse Agro Food Leadinghouse
Grâce à des outils d'innovation comme le Design Thinking, les idées se transforment en prototypes.
Les NTN Innovation Boosters, soutenus par Innosuisse, visent à stimuler les activités d’innovation par le développement et l’expérimentation d’idées concrètes. Les NTN Innovation Boosters favorisent une culture de l’innovation ouverte. Leurs activités sont ouvertes à tous les acteurs suisses intéressés. Ils permettent le transfert de connaissances entre la recherche, les entreprises et la société et favorisent la coopération avec des partenaires tout au long de la chaîne de valeur d’un thème. Ce faisant, ils créent des avantages compétitifs durables pour les PME suisses en particulier. Pour la période 2021-2024, un financement total de 21,3 millions de francs suisses est prévu pour améliorer 600 nouvelles idées d’innovation et 100 projets de suivi radicaux sur les 12 NTN.
Regardez une vidéo sur l’initiative Innosuisse de Marc Pauchard. Une présentation à l’occasion du lancement du NTN IB Swiss Food Ecosystems du 24 novembre 2020.
Appel à idées ouvert jusqu'au 12 novembre 2021
02 décembre 2021
L’innobooster vise à rassembler un groupe de personnes diverses afin de travailler sur des défis complexes qui requièrent un large éventail de compétences. Ainsi, il s’adresse à toutes les parties telles que les étudiants, les instituts de recherche, les entreprises (start-ups, PME, sociétés, …) Les acteurs de ces secteurs formeront une équipe et participeront à des appels à idées et à des interactions de co-création de suivi.
Oui, tous les types d’innovation sont les bienvenus. Critères d’admission : Les équipes qui participent aux ateliers (phase d’exploration) doivent être membres de l’un des réseaux – Cluster Food & Nutrition ou Swiss Food Research.
La valeur n’est générée que si les entreprises et les groupes de recherche participent activement et parviennent à développer des idées qui déboucheront sur des projets et des produits. Nous fournissons la plate-forme et soutenons ce processus de notre mieux.
